Meilleur Taille haie Gardena


Depuis plus de 50 ans, nombreux propriétaires de jardin et de maison font confiance à la marque allemande GARDENA. Cette grande marque de taille haie est réputée pour offrir une gamme complète d’outils de jardin de qualité supérieure et répondant à tous les besoins. Les tailles haies sont surtout les modèles phares de la marque. De par leur design, leur puissance et leur ergonomie, ils sont les plus prisés du marché. Voici les trois meilleurs modèles de tailles haies GARDENA.

Le jardin est destiné à apporter confort, détente et relaxation. Mais pour que ces critères soient au rendez-vous, il est important de savoir l’entretenir comme il se doit. C’est pourquoi, vous aurez besoin d’utiliser des matériels de haute performance afin d’assurer précision et qualité.  Dans cette optique, la marque Gardena fait partie des plus populaire. Fondée en 1961, l’enseigne a grimpé les échelons de façon remarquable. Ainsi en quelques années, Gardena est devenue une référence mondiale dans la conception d’appareil et d’outils de jardinage de qualité. Retrouvez ci-dessous tous les produits qui ont forgé la réputation de la marque.

Gardena : une touche d’innovation pour des produits de haute performance

La marque Gardena a été fondée il y a près de 59 ans en Allemagne par les vendeurs Werner Kress et Eberhard Kastner. A ses débuts, l’enseigne se limitait à importer des produits de jardinage de France. Peu de temps après, l’activité de négoce avec l’étranger ne suffisait plus aux deux fondateurs du groupe Gardena. Alors, en 1968, avec le lancement dans l’innovation, la marque a commencé à commercialiser une nouvelle gamme de produits composée de tuyaux de raccords, de connecteurs, etc. C’est ainsi que l’Original Gardena System a vu le jour. Le projet était assez ambitieux et le principe consistait à connecter tous les accessoires et outils de la gamme Gardena en un simple clic.

5 ans après le lancement de l’Original Gardena System la marque récidive en proposant des systèmes encore plus complets et innovants. L’enseigne introduit sur le marché, des outils de jardinages sans fil, une première mondiale. La marque a commencé par proposer des cisailles à gazon qui fait partie de la gamme de l’Accu-system V12 Gardena. Ensuite, l’enseigne a mis au point des systèmes d’arrosage Gardena ainsi que le système Micro-Drip.

Vers la fin des années 90, Gardena s’est aussi mise à commercialiser des  batteries adaptables pour chaque gamme d’appareils vendus par la marque. Et en 2007, la marque a développé le premier arroseur avec mémoire. Cet appareil offre la possibilité de programmer 2 jardins de forme différente et mémoriser au moins 50 points de contour.

La grande gamme d’outils de jardinage complète : des systèmes automatique aux tailles haies

Dans le domaine de l’outillage de jardin, Gardena est sans doute la marque qui dispose de la gamme la plus complète. C’est d’ailleurs ce qui la démarque de la concurrence. La gamme de gestion d’eau est la catégorie la plus plébiscitée de Gardena. Que vous ayez besoin de mettre en place un système d’arrosage complet, qu’il s’agisse d’un système automatique ou non, la marque saura quel arroseur vous proposer. Vous trouverez également des programmateurs, des tuyaux et des pompes d’arrosage.

En dehors de la catégorie de la gestion d’eau, la gamme d’appareils d’entretien d’arbres, de haie et de buisson fait également la réputation de la marque. Cette catégorie comprend les tailles haies et les souffleurs.

Taille haie Gardena : de la performance à la qualité

Ce qui a surtout forgé la notoriété de la marque Gardena, ce n’est pas seulement sa capacité à proposer des produits divers. Gardena doit sa réputation à l’innovation qu’elle apporte à chacun de ses produits. La marque allemande effectue un travail bien pensé et ce, que ce soit au niveau de la qualité, de la performance, de l’ergonomie ou du confort. Les tailles haies de Gardena font partis de la gamme la plus plébiscitée du marché. Vous trouverez des modèles sans fil, à batterie, thermique, télescopique, etc. Conjuguant confort et design, chaque modèle se pare d’une manche ergonomique pour garantir une grande maniabilité tant pour les droitiers que pour les gauchers. Ils sont également légers et équipés d’options intelligentes pour des positions de travail destinées à toutes sortes d’applications.

Ce qui démarque également les tailles haie de Gardena, c’est au niveau de la puissance. Qu’il s’agisse d’un modèle filaire ou à batterie, ce critère ne manque pas d’être au rendez-vous. D’un appareil à un autre, elle varie de 400 à 700 W. Les plus performants offrent même une puissance de plus de 800 W. Ainsi en un seul passage, même les arbustes et les haies de conifères seront coupés avec précision.

Notre avis sur la marque Gardena

Année après année, la marque Gardena a fait preuve d’ingéniosité en améliorant l’aspect technique et esthétique de ses produits. Ainsi en 2007, l’enseigne allemande est entrée dans le groupe Husqvarna. Cette association a permis à la marque de se lancer encore plus loin et devenir un leader sur son marché. Alors si vous cherchez des matériels de haute performance pour entretenir votre espace vert, nous ne pouvons que vous conseiller la marque. Le rapport qualité prix est au rendez-vous pour répondre aux critères de choix des plus exigeants.