Quand les  arbustes de sa clôture végétale commencent à se développer, ce n’est plus agréable à voir. D’où la nécessité d’un taille haie Stihl performant et adapté au type de végétaux à entretenir. Chez Stihl, vous pourrez trouver l’accessoire qu’il vous faut pour une coupe régulière de vos haies et de vos buissons. Il s’agit du modèle HS 45. Vous allez apprécier la puissance, l’efficacité, la mobilité sans limites et le confort d’utilisation de cet outil de jardinage. Découvrez ce que la marque Stihl vous propose à travers son taille-haie HS 45.

En savoir plus sur le taille haie Stihl HS 45

Taille haie Stihl HS 45Le taille-haie Stihl HS 45 est une cylindrée de 27,2 cm3. Il fonctionne avec un moteur thermique à deux temps d’une puissance de 0,75 kW. Le gadget est fait en plastique robuste d’un ton orange. Il vous offre une double lame affûtée au diamant. Celle-ci se décline en deux longueurs dont 45 et 60 cm. Les deux versions fournissent un espacement entre les dents de 30 mm.

Ce taille-haie Stihl pèse aux alentours de 5 kg. Il est équipé d’un système anti-vibrations, d’un système de filtre à air longue durée ainsi que d’un fourreau de protection enveloppant. L’outil a un niveau de pression sonore 97 dB et un niveau de puissance acoustique de 107 dB.

Taille haie Stihl HS 45 : une performance et une robustesse à la hauteur de vos espérances

Sachez que le taille-haie Stihl HS 45 constitue le taille-haie thermique le plus vendu en France. Mais pourquoi cet engouement ? Sans aucun doute, c’est avant tout grâce à la performance de cet appareil et sa solidité.

En effet, il est beaucoup apprécié du fait de sa puissance. Plusieurs pensent que les taille-haies électriques prennent l’avantage sur les autres modèles en termes de puissance. C’est peut-être vrai d’un point de vue général, mais le moteur thermique du HS 45 n’a non plus rien à envier aux autres. Son moteur avec un cycle à deux temps rend le gadget beaucoup plus rapide que les taille-haies fonctionnant avec un moteur à quatre temps. Grâce à la barre de coupe à double peine, l’appareil permet une coupe multidirectionnelle. La taille peut se faire ainsi dans tous les sens. Et quelle que soit votre position de travail, la vitesse n’a pas besoin d’être modifiée. Le système de filtre à air longue durée a été conçu afin d’assurer des intervalles de nettoyage plus longs, ainsi qu’une protection optimale efficace du moteur.

Le taille-haie Stihl HS 45 est un équipement parfait pour entretenir régulièrement les haies et autres buissons façonnés. Grâce à sa conception robuste, il peut vous servir pendant longtemps. Son lamier à affûtage au diamant vous garantit une fiabilité et une résistance accrue. Cette technique permet de conserver toutes les qualités de l’acier. Le produit se démarque par la rapidité avec laquelle la lame à deux tranchants coupe les  végétaux. Vous aurez des résultats impeccables sans vous fatiguer. D’ailleurs, l’écart entre les dents de 30 mm assure une coupe juste, ni trop espacée ni trop dense. La géométrie des couteaux associée à une transmission adaptée aux coupes d’entretien et de rabattage promettent une performance de coupe maximale.

Taille haie Stihl HS 45 : un matériel maniable et confortable à utiliser

En plus d’être performant, le taille-haie Stihl HS 45 est également un outil maniable. Il se déploie sans difficulté. La pompe d’amorçage à carburant facilite le démarrage à froid. Vous n’avez qu’à l’activer et voilà, votre taille-haie est prêt à passer à l’attaque.

Pour une saisie ferme de l’appareil et une utilisation confortable, le constructeur a équipé son produit d’une poignée ergonomique. Ce qui vous permet d’effectuer en toute aise les travaux en hauteur.

Son alimentation à base d’essence est un point fort indéniable du taille-haie HS 45 en termes de mobilité. Elle garantit un fonctionnement tout-à-fait autonome. Vous pouvez effectuer différentes positions de travail sur tous types de chantiers. Sans aucun fil encombrant, vous n’aurez aucun souci à tailler les buissons éloignés de votre maison. Si vous êtes en quête d’un taille-haie pratique utilisable sur tout terrain, le HS 45 est alors ce qu’il vous faut.

Vous allez également adorer le système anti-vibrations de la machine. Celui-ci apporte davantage de confort et diminue en même temps les vibrations issues de l’outil de coupe et du moteur.  

Risques de blessures réduits

L’emploi des outils de jardinage tel que le taille-haie expose souvent à des risques d’accidents liés à une mauvaise manipulation ou à des débris de branches. Pour permettre une utilisation en toute sécurité de son HS 45, la marque Stihl a pris en amont toutes les mesures nécessaires. Déjà, vous aurez le fourreau de protection servant à envelopper la barre de coupe lors du stockage ou le transport de l’appareil.  

Pour mettre vos mains à l’abri des blessures, l’accessoire est aussi doté d’un écran de protection. Ce dernier fera une barrière entre vos mains et les feuilles ainsi que les petites branches risquant de vous blesser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *