Taille haie Makita 36 V


Leader mondial dans le secteur de l’outillage électroportatif professionnel, Makita est l’un des acteurs incontestables en matière de fabrication de taille-haies. La marque se démarque par des accessoires et outils à la fois performants et ergonomiques, répondant aux besoins des consommateurs. Pour l’entretien de vos haies, elle vous propose son taille-haie sur batterie 36 V. C’est un must-have si vous désirez tailler vos haies à la perfection. Découvrez comment cet outil peut simplifier l’entretien de votre jardin.

Les spécificités du taille haie Makita 36 V

Makita vous propose un taille-haie d’une puissance de 36 V. C’est un modèle fonctionnant avec une batterie lithium-ion. Il vous propose une lame inoxydable offrant une longueur de coupe de 65 cm. L’appareil est d’une dimension de 128 x 27 x 23 cm (L x l x h), et pèse 4,1 kg. Le fabricant a privilégié le PVC pour la confection de cette machine.

Le taille-haie Makita 36 V est doté d’une poignée rotative à 180°. Le système de démarrage et progressif. L’outil est également équipé d’un frein moteur. La cadence de coupe est réglable électroniquement. Le taille-haie Makita 36 V a un niveau sonore de 82 dB.

Taille haie Makita 36 V, une grande performance pour une taille précise

Si on compare la puissance d’un taille-haie sur batterie et d’un taille-haie thermique, ce dernier gagne le match. Mais en ce qui concerne le taille-haie Makita de modèle 36 V, celui-ci est aussi puissant qu’un taille-haie thermique. Cela est possible grâce à son concept 2x18 V = 36 V. Ce système procure à cette machine une forte autonomie et une capacité de coupe optimale. Cette puissance fait d’elle un équipement parfait pour les tailles précises.

Avec la lame puissante de 65 cm de long, vous pouvez tailler des branches de 1,5 cm de diamètre environ. La batterie du taille-haie Makita 36 V vous fait profiter d’une bonne autonomie. Si elle est chargée au maximum, vous pouvez travailler avec la même puissance pendant une heure environ. Vous êtes informé en temps réel sur l’état de la batterie grâce à l’indicateur du niveau de celle-ci. De plus, un clignotement rouge vous prévient de la faiblesse de la batterie. Si vous envisagez de travailler plus d’une heure, il convient alors de prévoir une batterie supplémentaire.

La maniabilité et le confort d’utilisation du taille-haie Makita 36 V

Makita met à votre disposition un taille-haie ergonomique, apportant un grand confort d’utilisation. Sa poignée pivotante à 180 ° vous permet d’effectuer 5 positions différentes. Le sentiment de fatigue dans les mains et les avant-bras sera réduit grâce à la répartition optimale du poids de l’équipement. Vous sentirez à peine le poids de plus de 4 kg de l’appareil.

Vous apprécierez également le variateur de vitesse de coupe selon le végétal à couper. Vous aurez 6 cadences au choix.  Considéré comme outil silencieux, le taille-haie Makita 36 V vous permet aussi de travailler vos haies dans le calme. Pour une coupe hygiénique, le constructeur vous suggère en option un déflecteur servant à récolter les chutes de taille. Il ne faut pas non plus oublier le démarrage progressif et le frein moteur. Ce sont d’autres atouts notables de cet article.

Taille haie Makita 36 V, un usage à long terme

Sans aucun doute, le taille-haie Makita 36 V est un outil conçu pour durer. Sa conception en PVC lui assure robustesse et vous garantit une utilisation durable. Il y a également la technologie XPT (eXtreme Protection Technology) du moteur, fournissant à ce dernier une protection optimale contre les poussières et l’eau. C’est aussi un garant de la préservation de celui-ci.

Le taille-haie Makita 36 V est un produit qui a tout pour plaire. En matière de performance et praticité, il répond généralement à toutes les attentes. En revanche, au-delà de branches d’un diamètre de 1,5 cm, l’efficacité de l’appareil est limitée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *