Il vous faut un équipement performant pour tailler vos haies selon les règles de l’art ? Trouver l’appareil adéquat parmi les innombrables modèles et marques proposés sur le marché n’est pas une mince affaire. Aujourd’hui, nous avons une suggestion qui pourra vous intéresser dont le taille haie Makita en modèle 18 V. Cette marque japonaise est un des leaders mondiaux en matière d’outillage électroportatif professionnel. Découvrez si son modèle de taille-haie 18 V saura répondre à vos besoins et vos exigences.

Les caractéristiques techniques du produit

La marque Makita vous suggère un taille-haie sans fil fonctionnant avec une batterie Li-Ion d’une tension de 18 V. Sa dimension est de 923 x 195 x 180 mm (L x l x h). L’appareil pèse 3,30 kg. Le lamier mesure 52 cm de long avec un espacement entre les dents de 26 mm. Le diamètre de coupe maximale est de 15 mm. La cadence de coupe maximale de ce taille-haie est de 2 700 cps/min. Le niveau sonore de l’appareil est de 89 dB.

La performance du taille haie Makita 18 V

Taille haie Makita 18VLe taille-haie sans fil 18 V fait partie des modèles les plus performantes de la gamme de taille-haie Makita. Dès la première utilisation, vous sentirez que vous avez affaire à un appareil professionnel. Grâce à sa vitesse de coupe optimale, vous pouvez venir à bout des haies coriaces d’un seul passage. La lame de qualité du taille-haie vous  garantit un résultat à la fois précis et net.  Cette dernière est traitée anti-abrasion pour une durée de vie plus longue. Etant donné sa longueur de coupe de 52 cm, cet appareil sera idéal pour l’entretien et la coupe des haies moyennes.

Selon la fréquence d’utilisation, il est tout-à-fait normal que la lame du taille-haie s’use. Quand cela arrive, il est encore envisageable de l'affuter. Mais quand ce n’est plus faisable après plusieurs années de service, vous pouvez penser qu’il est temps de remplacer votre taille-haie. Ne vous précipitez pas à jeter votre Makita 18 V parce qu’en effet, il pourra encore vous servir.  L’un des atouts indéniables du Makita 18 V c’est la possibilité de remplacer la lame.

Taille haie Makita 18 V, un appareil pratique et confortable à utiliser

Grâce à son mode d’alimentation par une batterie Lithium-ion, le taille-haie sans fil Makita 18 V vous simplifiera la vie. Aucun risque de gêne occasionnée par une rallonge dans vos déplacements comme c’est le cas dans le déploiement d’un taille-haie électrique filaire. Vous allez également apprécier la grande autonomie de la batterie. Normalement, vous n’aurez pas besoin de la recharger une fois le travail terminé. Toutefois, pour un travail qui risque de prendre du temps, prévoir quelques batteries sera plus judicieux.

Quand la batterie commence à s’affaiblir, le taille-haie se coupe tout seul pour vous signaler qu’il faut recharger ou remplacer la batterie. D’ailleurs, le clignotement en rouge vous indiquera l’état de la batterie, ce qui est très pratique car vous serez prévenu à temps.

Côté maniabilité, vous n’aurez rien à craindre. Le taille-haie Makita 18 V vous fait bénéficier d’une prise en main optimale. Il vous fournit une ergonomie Soft Grip apportant fermeté et confort, limitant ainsi les risques de blessures à la main pouvant être provoqués par une manipulation incorrecte. Grâce à la poignée tournante, il vous sera beaucoup plus facile d’effectuer des coupes à la verticale. La machine vous offre également des boutons de commande intuitifs.

L’appareil est doté d’une structure anti-vibration comprenant cinq absorbeurs grâce à laquelle les vibrations sont bien amorties. Cela simplifie considérablement les mouvements fluides. L’autre atout à noter est le niveau sonore de l’équipement. En effet, avec 89 dB, ce dernier est considéré comme un outil silencieux. Vous l’entendrez à peine.

Avec son poids de 3,30 kg, il faut avouer que le Makita 18 V n’est pas le plus léger de sa gamme. Pourtant, on peut dire tout de même que la machine profite d’un poids plume. Avec cet appareil, tailler vos haies ne sera plus une corvée. Ces dernières seront bien entretenues sans que vous ayez à vous casser le dos.

L’article s’emploie également en toute sécurité. Quand vous lâchez la détente, la lame s’arrête. Il intègre un bouton de sécurité. Ce produit présente aussi l’atout d’être facile à entretenir.

Quelques inconvénients à noter sur le taille haie makita 18v

Jusqu’ici, nous avons trouvé de nombreux potentiels chez le taille-haie Makita 18 V. A première vue, la machine répond à toutes les attentes au niveau puissance, confort et ergonomie. Mais si nous regardons du côté de l’espacement entre les dents (26 mm) et le diamètre de coupe maximale (15 mm), le matériel n’est pas ce qu’il faut si vous aurez à tailler des branches avec un diamètre imposant. Si c’est le cas, nous vous conseillons donc d’envisager d’autres options. L’autre bémol c’est que la batterie n’est pas fournie. Pourtant, rassurez-vous. Vous n’aurez pas du mal à en trouver sur le marché.

Il est bon de souligner que le taille-haie Makita 18 V est un appareil de milieu de gamme. Mais cela ne signifie pas pour autant que c’est un produit pas recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *