Poser une haie artificielle sur un balcon : les avantages


Le balcon d’un appartement a des avantages que le jardin d’une maison ignore…Car qui dit espaces verts dit entretien régulier. Or cela nécessite du temps, ou à défaut des moyens assez onéreux. Pour un joli extérieur (balcon, terrasse…) sans effort, optez pour la haie artificielle. Découvrez les nombreux avantages de ce type de plantes qui se prête parfaitement à l’embellissement de l’espace extérieur d’un appartement.

Esthétique et rapide à installer

Il existe différents types de feuillage : laurier, lierre, cyprès, thuyas, laurier rouge… dans les haies artificielles.

Bien sûr, le rendu de votre haie paraîtra plus réaliste en fonction du budget investi. La qualité du feuillage et du tissage détermine le coût. Bonne nouvelle : la haie artificielle ne demande pas le même entretien qu’une haie classique : gain de temps et plus pratique !

Le petit plus ? Inutile de demander de l’aide à vos voisins pour l’installation ni de sortir les outils. En quelques instants votre haie artificielle peut être posée pour un résultat immédiat. Vous pouvez également faire appel à des spécialistes pour la poser.

Fonction de brise-vue de la haie artificielle

La haie synthétique est la solution idéale pour vous protéger des regards indiscrets. Généralement les balcons ou terrasses sont très légèrement délimités.

La haie artificielle peut être plus ou moins occultante selon le choix du feuillage. Plus le feuillage sera de qualité, plus la haie synthétique vous isolera des regards indiscrets.

En plus c’est un excellent brise-vent. Les haies synthétiques sont pensées durablement, comme celles de ce spécialiste de la haie artificielle :

  • Anti-UV, ce qui permettra aux feuillages de garder un aspect naturel
  • Résistantes aux intempéries et aux incendies

Que choisir entre une brande ou une haie artificielle ?

Les brandes sont des clôtures végétales, généralement fabriquées à partir de brins de bruyère, de poteaux en bois et de fils de fer. C’est un isolant naturel qui permet la réalisation de clôtures occultantes.

Néanmoins la haie artificielle est plus esthétique, permet un environnement plus vert et propose différents feuillages. De plus, les brandes ne sont pas résistantes aux incendies.

Dans les deux cas, c’est un excellent moyen de vous protéger des regards indiscrets du voisinage.

Délimitation de l’espace par une haie synthétique

Facile à installer et très occultante, la haie artificielle permet de se créer un véritable cocon qu’importe la superficie de votre balcon ou terrasse. Maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir l’emplacement idéal.

Ce type d’occultation peut s’installer :

  • Au sol entre deux appartements
  • Sur un grillage
  • Sur une rambarde
  • Sur un mur pour un effet décoratif

Comment entretenir une haie artificielle ? La haie synthétique ne demande pas d’entretien régulier, inutile de la tailler ou de l’arroser ! Si besoin, nettoyez délicatement avec de l’eau légèrement savonneuse et rincez au jet, à la bouteille ou au spray.

Plus besoin de clôture, avec un feuillage de qualité vous pourrez profiter d’une occultation maximale pour profiter en toute intimité de votre espace extérieur.